MATTEL60 ans Barbie

close

Inspirer les filles et la mode depuis 1959.

Histoire :

Lorsque Ruth Handler inventa la poupée BARBIE, la co-fondatrice de Mattel était loin de se douter qu’une icône planétaire était née. 60 ans plus tard, Barbie s’installe aux Galeries Lafayette pour une collaboration exceptionnelle lors des fêtes de fin d’année.

« TU PEUX ÊTRE TOUT CE QUE TU VEUX ». Le message transmis à toutes les filles du monde traverse le temps sans équivoque. De la première poupée noire à la première Présidente en passant par la première astronaute, Barbie a toujours fait figure de pionnière. Elle s’est même associée à des femmes d’influence pour ouvrir toujours plus de métiers aux petites filles du monde entier. Car Barbie a toujours incarné une femme qui a le choix. Et en matière de choix, les Galeries Lafayette n’en manque pas. D’ailleurs la plupart des grands créateurs que l’on peut y trouver ont été également inspiré par la poupée qu’ils ont déjà habillé.

À l’occasion de cet anniversaire, le temple de la mode parisienne ouvre grand ses portes à l’icône américaine qui nous prépare pléthore de surprises à découvrir… et acquérir. Les vitrines rendent hommage à son destin singulier pendant qu’un pop-up store inédit à la porte Mogador propose des Barbie créateurs (Karl Lagerfeld, Christian Dior, Davie Bowie…), une collection de pièces uniques à porter et un coffret exclusif en édition limitée « Barbie loves Paris ».

Mais Barbie ne s’arrête pas là… Elle s’installe à Paris, donc sa maison aussi, au 5e étage des Galeries. Une expérience inoubliable, adaptée de la Maison Barbie installée en amont à Malibu en Californie, pour plonger au cœur de la vie de Barbie, avant de monter au 6e étage où est ouvert le Barbie Store proposant tous les produits phares de la plus connue des poupées.

Réalisation :

D&V imagine et conçoit les vitrines de la collaboration aux Galeries Lafayette Coupole au moment de Noêl, le pop-up store Mogador dédié aux collaborations avec les créateurs de mode au rez de chaussée, la Maison de rêve grandeur nature Barbie au 5e étage et le Barbie Store au 6e étage.

Équipe :

D&V : conception, rédaction, direction artistique, scénographie, direction de création.
Stories : agence lead