ADIDAS ORIGINALSAdidas Originals - Flagship Opening Paris La Défense

close

La Défense, ton nouveau terrain de jeu.

Histoire :

Adidas ouvre un nouveau flagship au cœur de La Défense. Le quartier d’affaires parisien n’est pas à première vue l’emplacement idéal pour la communauté des sportifs et créateurs adidas… et pourtant, à y regarder de plus près, La Défense est une mine d’or, un diamant brut urbain à investir. Son architecture, ses infrastructures, ses connexions… tout inspire la communauté des créateurs, bien décidée à faire de La Défense son nouveau terrain de jeu.

Pour son ouverture officielle, adidas orchestre une campagne média pour annoncer le débarquement de toute sa communauté et met en place un programme d’expériences pour (re)découvrir le quartier réinventé par différents collectifs de créateurs : entre running en urbex souterrain, voga sur un rooftop, foot freestyle, beatbox & DJing, customisation… il y a forcément une activité pour que chacun puisse faire de La Défense son nouveau terrain de jeu. Au cœur du dispositif, l’inauguration officielle rassemble presse, créateurs, influenceurs pour un show immersif dans le magasin et une photo de famille en plein montage, mise en lumière par un puissant flare effaçant la perspective des installations du magasin envahi par les créateurs adidas.

Réalisation :

D&V imagine le concept, la programmation des expériences en collaboration avec les meilleurs collectifs de chaque discipline, la direction artistique globale et la coordination des différents corps de métier impliqués : photo, film, chorégraphie…

Équipe :

D&V : conception, rédaction, direction artistique
Florent Schmidt : film & photographie
Eric Checco: chorégraphie show d’inauguration
Azilis : agence lead