ADIDAS ORIGINALSAdidas Originals - Nite Jogger

close

Into The Nite.

Histoire :

« La nuit, les oreilles ont plus de mémoire que les yeux »

Michael Foessel.

Alors quand adidas Originals lance une paire de sneakers réfléchissante dédiée à l’activité nocturne libérée de sa communauté de créateurs, l’expérience digitale imaginée propose au public de fermer les yeux et plonger dans une aventure sensorielle sans précédent.

Into The Nite est un court-métrage sonore holophonique, une technologie d’enregistrement binaural spacialisant le son directement dans un casque audio, permettant au cerveau de recréer la scène écoutée en sensation ultra immersive.

L’expérience démarre par une introduction vidéo où un créateur nous guide dans une course effrénée pour rejoindre le repaire d’un rappeur français, Georgio, qui nous attend dans le noir pour une session nocturne inédite sur le titre « Hier ». Une nuit blanche accélérée qui se termine par une nouvelle séquence vidéo où le rappeur nous emmène sur le toit de l’immeuble pour voir le jour se lever.

Réalisation :

D&V imagine le concept global, la direction artistique, l’écriture complète de l’histoire vidéo et sonore, et coordonne la synchronisation des séquences immersives.

Équipe :

D&V : conception, rédaction, direction artistique, direction de création
Chut on vous écoute : enregistrement et mixage son binaural
Badass : réalisation et production film
Azilis : agence lead