AYATIAyati - Histoire & image de marque

close

Couture & (mé)tissage.

Histoire :

« Ma vie, traduit du mot arabe ‘ hayati ‘, résume notre genèse.
Celle d’Ayati est un voyage, un périple parsemé de rencontres qui ont tracées son chemin jusqu’à vous.
Fortes d’une double culture franco-marocaine et d’un amour pour les couleurs du monde, nos créations rassemblent l’authenticité d’un savoir-faire artisanal unique et l’inspiration d’un style contemporain réinventé.
Le passé façonne ce que le présent esquisse.
Au rythme de la nature, la main de nos « mâallems » confectionne chaque pièce une à une, puisant dans son environnement les matières et couleurs perpétuant une tradition durable puisque millénaire.
Ayati initie une conversation entre tradition et modernité, entre l’Homme et sa nature, pour que le voyage entrepris enrichisse plus que des souvenirs, une culture universelle nourrie de toutes les autres. »

Réalisation :

D&V imagine, rédige et construit les fondations narratives et visuelles de la marque, aux côtés de la créatrice, pour transformer son idée en une vraie identité. Logo, charte graphique & éditoriale, manifeste, shooting des premières collections entre la France et le Maroc, film du savoir-faire manuel des artisans, scénographie de l’espace sur Maison & Objets… de multiples réalisations qui ont permis à la marque de se mettre en route. 

Équipe :

D&V : conception, rédaction, direction artistique, scénographie, direction de création, photographie, film, production.
Studio Avenir : direction artistique lookbook
Miryam Berramdane : créatrice, fondatrice de la marque