EVIDENS DE BEAUTÉEvidens de Beauté - Unveiled – Chapter 1

close

Love is the reason.

Histoire :

Couche par couche, Evidens de Beauté se dévoile, révélant au fur et à mesure les chapitres essentiels de son histoire. La Maison franco-japonaise se raconte en animation, esquissant le trait d’une narration en mouvement permanent. Entre la France et le Japon. Entre l’art de vivre et l’art de la beauté. Entre le plaisir et l’excellence. Entre l’élégance et l’exigence.
Une dualité qui s’additionne, se complète sans jamais s’opposer, à l’image de l’art du Saho, le rituel de beauté japonais qui nourrit celui d’Evidens de Beauté.
Le récit s’en inspire pour privilégier la conversation au monologue, offrant continuellement une vision des deux facettes de sa personnalité.
L’animation, elle, a pour mission d’unir cet échange en une image, un seul trait. Celui de l’artiste français Christophe Louis, plus connu sous le nom de QUIBE, passé maître dans l’art du dessin en ligne continue.

Réalisation :

D&V a imaginé, écrit et dirigé un format original pour raconter l’histoire cachée d’Evidens de Beauté à travers une série de 3 films d’animation mixant illustration, motion design et découpage en utilisant des photos d’archive de la marque et des œuvres d’art historiques provenant de la rencontre culturelle franco-japonaise.

Équipe :

Illustration : Quibe
Musique et design sonore : Guillaume André, Audioscope
Sous-titres : Valeria Anzolin
Direction de projet : Elodie Demontoux
Direction de production : Marion Bernard
Conception, direction artistique, réalisation et production : Duhesme & Versigny
Voix : Eriko Nakamura & Charles-Edouard Barthes